Ciné concert “La chute de la maison Usher “

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné concert “La chute de la maison Usher “

14 novembre à 21 h 00 min - 23 h 00 min

Jeudi 14 novembre 

21h : Ciné concert “La chute de la maison Usher “

Pour ce ciné concert de novembre, Rémi Gouffault invite Dorian Dutech pour mettre en musique le film “La chute de la maison Usher”

La chute de la maison Usher Ce film est l’adaptation de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe. En 1928, Jean Epstein réalise l’un de ses longs métrages muets marquants, dans lequel il utilise avec subtilité la superposition de plans pour mettre en scène la folie des personnages. Synopsis : Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne, avec laquelle il vit dans une maison perdue au milieu des étangs, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d’angoisse et d’énigmes. il trouve le maître de céans en train de peindre avec acharnement le portrait de son épouse ; celle-ci s’étiole dans cette atmosphère lugubre, transmettant le peu de vie qui lui reste au portrait. Un jour, elle s’effondre. On l’enterre dans la crypte du parc. Mais Roderick est persuadé qu’elle n’est qu’endormie. Elle sortira seule de la tombe par une nuit d’orage, tandis que la foudre tombe sur la maison Usher.

Le duo : Dorian Dutech (HØST, The Headbangers, Shift…) et Rémy Gouffault (NINXY, Triple Juice…) sont deux musiciens de la scène jazz toulousaine.
Tous deux attirés par les musiques expérimentales et de création, l’accompagnement d’un thriller muet leur permet de se livrer à l’expérience originale d’un travail sur les textures sonores, par le biais de l’improvisation.

Fantastique/epouvante

Détails

Date :
14 novembre
Heure :
21 h 00 min - 23 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, , ,

Organisateur

Café L’Astronef
Téléphone :
05.61.52.90.70
E-mail :
info@cafe-lastronef.fr
Site Web :
http://cafe-lastronef.fr

Lieu

L’Astronef
3 place des avions
Toulouse, 31400 France
+ Google Map
Téléphone :
05.61.52.90.70
Site Web :
http://cafe-lastronef.fr